Vous souhaitez faire partie d’une équipe inclusive, inspirée et inspirante dans un secteur émergent?

Êtes-vous prêt(e) à plonger à pieds joints dans un environnement ouvert et collaboratif où toutes les voix sont entendues et où la satisfaction des employés est une mesure essentielle de la réussite de l’organisation?

Venez travailler avec nous tandis que nous travaillons à concrétiser notre mission, c’est-à-dire faire avancer les connaissances scientifiques en matière de cannabis médical tout en appliquant les normes élevées en matière de qualité et d’uniformité.

Avantages de se joindre à l’équipe MedReleaf :

  • Un emploi stimulant et gratifiant
  • Un environnement de travail inclusif et encourageant
  • Une rémunération concurrentielle et un programme complet de récompenses
  • Des perspectives d’avancement exceptionnelles
    • Bon nombre de postes à pourvoir sont affichés exclusivement à l’interne
  • Des programmes novateurs destinés aux employés
    • Congé de maternité/paternité amélioré et programmes de soutien aux nouveaux parents
    • Évaluation du rendement réciproque bisannuelle et rétroaction continue sur le rendement
  • Vaste gamme de rabais d’entreprise

Découvrez toutes les possibilités.

Le processus de sélection

Une fois que vous avez postulé, vous aimerez savoir à quoi vous attendre. Notre processus de recrutement et d’embauche est juste, ouvert et axé sur le respect. Il nous permet, à vous aussi bien qu’à nous, d’apprendre à nous connaître.

Envoyer une demande d’emploi

MedReleaf remercie tous les candidats de leur intérêt, mais communiquera seulement avec ceux qui ont été sélectionnés pour poursuivre le processus de recrutement. Conformément aux dispositions de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et du Code des droits de la personne de l’Ontario, MedReleaf consentira à des accommodements pour tous les candidats handicapés au point d’éprouver des difficultés excessives pendant le processus de recrutement et d’embauche. Ces accommodements seront effectués sur demande et conformément aux principes du respect de la dignité, de l’individualité et de l’inclusion. Medreleaf collaborera et agira dans un esprit de respect avec tous ses partenaires dans le processus d’accommodement.

Entrevues téléphoniques

Nous effectuerons les entrevues initiales par téléphone afin d’apprendre à vous connaître et déterminer si nos attentes correspondent aux vôtres.

Entrevues en personne

Si nos attentes correspondent aux vôtres, nous vous inviterons à vous rendre à nos bureaux pour une entrevue (ou plusieurs entrevues) en personne.

Sélection

Notre objectif est de vous informer de notre décision relative à la sélection dans un délai de quelques semaines après votre entrevue.

Une expérience de travail exceptionnelle

La plupart des gens passent plus de temps au travail qu’avec leur famille et leurs amis. Le nombre d’heures passées au travail surpasse souvent le nombre d’heures de sommeil. C’est pour cette raison que nous souhaitons offrir à nos employés un milieu de travail exceptionnel. Nous collaborons constamment avec nos employés et nos gestionnaires afin de créer des programmes et des expériences formidables. Nous sommes conscients du fait que employeurs s’arrachent les meilleurs employés. Une des priorités de MedReleaf est d’être un employeur de choix dans les communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités.

Cultiver la réussite : notre culture d’entreprise

Nous sommes le chef de file du secteur du cannabis grâce à nos employés et à notre culture.

Notre culture d’entreprise constitue un avantage concurrentiel réel. En quelques années à peine, nous sommes passés de la minuscule entreprise en démarrage à une entité des plus agiles, alimentée par des personnes talentueuses qui travaillent en collaboration étroite. Chacun de nous est résolument engagé à protéger la culture qui a fait de MedReleaf un employeur d’exception où tous peuvent se réaliser et croître.

Les éléments fondamentaux de notre culture sont décrits dans une charte qui oriente le développement de nos programmes et politiques, la conduite et le rendement des employés et le processus de prise de décisions de l’entreprise.

Charte de la culture de MedReleaf :

  1. La qualité des produits, la sécurité des patients et celle des consommateurs sont des impératifs à l’égard desquels aucun compromis ne sera jamais fait.
  2. La sécurité des employés, leur engagement et leur satisfaction au travail sont des priorités pour tous les membres de l’organisation.
  3. L’organisation fera preuve de respect, de compassion et d’appréciation à l’égard de tous ses employés, et tous les employés feront preuve de respect les uns envers les autres en tout temps.
  4. Les règles, politiques et processus adoptés doivent correspondre à un besoin commercial légitime; les employés doivent prévenir activement l’instauration de la bureaucratie afin de demeurer agiles.
  5. Les employés doivent collaborer et communiquer entre eux et entre tous les services et échelons de l’organisation dont la structure doit demeurer la plus simple possible.
  6. La rétroaction, les idées, les propositions et suggestions sont évaluées exclusivement en fonction de leur mérite.
  7. MedReleaf les membres de l’équipe MedReleaf comprennent que, en vertu du Code de déontologie, ils doivent se conformer aux lois et règlements applicables aux activités de l’entreprise.
  8. L’innovation et l’expérimentation sont encouragées, dans un contexte sécuritaire, puisque l’entreprise estime que l’expérimentation mènera à la réussite et comprend que ce ne sont pas toutes les expériences qui réussissent.
  9. La transparence, l’honnêteté, l’ouverture et la candeur sont requises de tous au sein de l’entreprise afin d’assurer que les renseignements importants et les inquiétudes éventuelles sont diffusés dans toute l’organisation.
  10. Tous les employés sont résolument engagés à l’égard de la réussite de l’organisation et protègeront cette dernière dans la mesure du possible; les employés font de la rentabilité et du leadership sur le marché des priorités.

Politique d’accommodement

MedReleaf fait tous les efforts possibles pour accéder aux demandes des employés et des candidats qui ont besoin d’un accommodement au travail en vertu des dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario. Il est actuellement interdit de faire preuve de discrimination en matière d’emploi pour l’un ou l’autre des motifs suivants :

  1. l’âge
  2. l’ascendance
  3. la couleur de la peau
  4. la race
  5. la citoyenneté
  6. l’origine ethnique
  7. le lieu d’origine
  8. les croyances religieuses
  9. un handicap
  10. la situation familiale
  11. l’état civil
  12. l’identité sexuelle
  13. l’expression sexuelle
  14. les antécédents judiciaires
  15. le sexe (y compris les femmes enceintes ou qui allaitent)
  16. l’orientation sexuelle

MedReleaf fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer un milieu de travail exempt de barrières en répondant aux besoins de ses employés en vertu de motifs protégés, et ce, sans qu’il y ait de préjudices injustifiés pour l’entreprise.

MedReleaf a adopté la présente politique pour garantir à ses employés et aux candidats un emploi valorisant au sein de l’entreprise et pour réaffirmer son engagement à favoriser un milieu de travail exempt de discrimination.

Principes

L’approche de MedReleaf en matière d’accommodements raisonnables comprend les dispositions suivantes :

  • Des plans personnalisés qui visent à répondre aux besoins précis de chaque personne
  • Des pratiques collaboratives lors de la création et de la mise en œuvre de plans d’accommodement par l’entremise de la consultation avec toutes les parties prenantes, de la personne qui demande les accommodements et des professionnels de la santé (le cas échéant) concernés
  • Une approche qui garantit la confidentialité, dans la mesure où ladite approche est adéquate en fonction des circonstances et conforme à la loi, et la dignité de la personne qui demande les accommodements

Les employés qui demandent les accommodements doivent se conformer à toutes les autres politiques pertinentes de l’entreprise, et ce, tout au long de leur processus de demande d’accommodements.

Si un employé demande un accommodement sous la forme d’un congé, il est tenu de présenter sa demande le plus tôt possible à son supérieur immédiat et à un membre de l’équipe des ressources humaines.

Obligation d’accommoder

MedReleaf fera en sorte que les employés qui demandent des accommodements en vertu de motifs protégés puissent exercer leurs fonctions de manière efficace en apportant des ajustements ou des modifications au travail à accomplir ou au milieu de travail, et ce, sans qu’il y ait de préjudices injustifiés pour l’entreprise. MedReleaf travaillera avec la personne qui demande un accommodement afin de s’assurer que les mesures à prendre sont raisonnables, efficaces et déterminées à la suite de la consultation de l’ensemble des parties concernées.

Accommodements

Des accommodements seront consentis aux employés qui demandent que les fonctions qu’ils doivent accomplir soient modifiées ou ajustées de manière à répondre à certains de leurs besoins et à éviter toute discrimination en vertu de motifs protégés par la loi sur les droits de la personne en vigueur.

MedReleaf consentira à des accommodements raisonnables lorsque nécessaire à la suite d’une consultation à laquelle auront participé l’entreprise, l’employé qui fait la demande et, si nécessaire, tout représentant, professionnel de la santé (le cas échéant) et tiers devant participer au processus d’accommodement. Toutes les parties sont tenues de collaborer afin de déterminer la ou les formes d’accommodements qui répondent le mieux aux besoins de la personne en question. Ces accommodements peuvent être temporaires ou permanents en fonction des exigences de la personne ou des tâches à accomplir.

Obligations partagées

Le processus d’accommodements consentis à des employés est une obligation partagée entre MedReleaf et les employés touchés :

  1. Il est de la responsabilité de l’employé qui demande un accommodement de formuler sa demande auprès de l’entreprise et de collaborer avec cette dernière tout au long du processus.
  2. L’entreprise entamera promptement le processus d’analyse consultative de l’accommodement après avoir reçu la demande de l’employé et déterminera si elle peut consentir à un accommodement raisonnable.

Création de plans d’accommodement

MedReleaf créera un plan d’accommodement et tentera de déterminer des mesures alternatives pour apporter les correctifs nécessaires au poste de l’employé de sorte que celui-ci puisse avoir du succès dans l’exercice de ses fonctions.

Lors de la création du plan d’accommodement, l’entreprise devra :

  1. Identifier le besoin relatif à l’accommodement.
  2. Déterminer les objectifs de rendement ou les exigences relatives au poste de l’employé, les résultats et les objectifs clés associés au poste ainsi que les difficultés potentielles.
  3. Créer un plan qui détaille les mesures à prendre pour atteindre les objectifs d’une autre façon.
  4. Examiner les différentes solutions d’accommodement, puis sélectionner la plus adéquate.
  5. Mettre en œuvre le processus d’accommodement.
  6. Fournir toute formation nécessaire.
  7. Passer le plan en revue et le réviser en fonction de la rétroaction reçue.

Nous encourageons les employés à s’adresser au vice-président des ressources humaines à tout moment s’ils ont des inquiétudes liées au processus d’accommodement ou à la mise en œuvre du plan.

Accommodements consentis aux candidats

MedReleaf satisfera à toutes les exigences de la loi qui régit le consentement d’accommodements aux candidats et aux employés.

Tout candidat à un poste au sein de MedReleaf qui demande un accommodement verra sa demande traitée de manière non discriminatoire, dans le respect des droits de la personne et conformément aux dispositions de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Préjudices injustifiés

MedReleaf fera tout le nécessaire pour consentir aux accommodements de son milieu de travail, et ce, sans qu’il y ait de préjudices injustifiés pour l’entreprise. Des préjudices injustifiés peuvent survenir lorsqu’aucune possibilité d’accommodement raisonnable n’existe ou s’il est impossible de consentir à un accommodement sans que celui-ci ne cause des préjudices injustifiés à MedReleaf.

Si vous avez besoin de clarifications ou de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre supérieur immédiat afin d’organiser une séance de formation.

MedReleaf encourage toutes les personnes à adresser leurs demandes d’accommodement aux ressources humaines et à collaborer avec l’entreprise tout au long de l’examen de ces demandes et du processus de planification.

Coordonnées

Pour faire une demande d’accommodement ou demander les questions relatives à l’emploi à MedReleaf, veuillez communiquer avec notre équipe des ressources humaines par courriel à l’adresse hr@medreleaf.com.