L’équipe de direction

Nos cadres

Les membres de notre équipe de direction, qui cumulent des dizaines d’années d’expérience dans le secteur des soins de santé à l’échelle mondiale, partagent tous un objectif commun : améliorer les possibilités de traitement des patients canadiens en contribuant à l’avancement de la science du cannabis médical.

M. Gimelshtein est le directeur financier de l’entreprise. Il est responsable des différentes questions financières, dont la structure du capital, les prévisions, la préparation du budget, la reddition des comptes, le développement de l’entreprise et l’optimisation des activités axée sur les données. Il était auparavant vice-président à Birch Hill Equity Partners, une société financière privée canadienne du marché intermédiaire. Alors qu’il était au service de Birch Hill, M. Gimelshtein a participé au développement et à la gestion de différentes entreprises et d’investissements potentiels de la société, et ce, dans de nombreux secteurs dont chacun a considérablement contribué à la croissance et à la création de valeur pour la société.

Il a joué un rôle essentiel dans les investissements de Birch Hill dans différentes entreprises comme Softchoice, Shred-it, DHX Media (anciennement Cookie Jar Entertainment), Carmanah Design and Manufacturing et Mastermind Toys. Avant de se joindre à Birch Hill, il a travaillé à San Francisco et à New York pour le compte d’Union Square Advisors à titre de spécialiste des services de banque d’investissement axé sur le secteur des technologies. À Union Square, il a entre autres évalué et exécuté des fusions et acquisitions, puis veillé au financement lié aux transactions dans les secteurs des logiciels, d’Internet, des médias numériques et du matériel informatique. Philanthrope, M. Gimelshtein consacre la plus grande partie de son bénévolat à collaborer avec l’équipe de direction et le conseil d’administration de la Toronto Foundation afin de mettre en œuvre différentes initiatives. Il est titulaire d’un diplôme spécialisé en administration des affaires (Ivey Scholar) de la Richard Ivey School of Business de la Western University.

M. Latysh est le vice-président des technologies de l’information de l’entreprise. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information pour plusieurs marchés verticaux, il assure le développement soutenu de technologies de l’information innovatrices, robustes et sûres à MedReleaf.

Avant de se joindre à l’entreprise, il a occupé différents postes de direction dans les secteurs du marketing et des services professionnels. Plus récemment, il était directeur des technologies à Sapient Nitro, une importante société de conseil en technologies, marketing et information. Ce poste l’a amené à agir à titre de responsable de la mise en œuvre d’activités de commerce en ligne pour certaines des plus grandes marques de vente au détail en Amérique du Nord.

Auparavant, M. Latysh était ingénieur en logiciels principal chez Infor et directeur de la technologie à Refine Data Solutions Inc. L’expérience qu’il a alors acquise lui a permis d’approfondir ses connaissances de nombreux environnements techniques, de la sécurité de l’information et de méthodologies relatives au développement de logiciels. Il a en outre mené et géré efficacement différentes initiatives de développement de logiciels tout au long de sa carrière. M. Latysh détient une maîtrise en génie électronique et programmation informatique de la Dnepropetrovsk State University en Ukraine.

Christie possède plus de 15 ans d’expérience en direction financière, comptable et redditionnelle tant au sein d’entreprises publiques que privées provenant de différents secteurs, dont la fabrication, la prestation de services, l’immobilier, la construction et le commerce de détail. Avant de se joindre à MedReleaf, Christie était la vice-présidente des finances chez FirstOnSite Restoration, une entreprise nationale spécialisée en restauration après sinistre et détenue par la société financière privée TorQuest (jusqu’en 2016). Chez FirstOnSite, Christie a effectué la centralisation de l’équipe des finances afin de réaliser d’importantes économies de coûts et d’améliorer considérablement les processus opérationnels à l’échelle de l’entreprise tout en redéfinissant les objectifs financiers et redditionnels en fonction de la stratégie commerciale de l’entreprise. Auparavant, Christie était contrôleuse pour Brookfield Real Estate Services Inc. et Coretec Inc., deux sociétés cotées à la Bourse de Toronto. Contrôleuse chevronnée, elle a dirigé des équipes comportant jusqu’à 17 professionnels de la finance. Elle a consacré la plus grande partie de sa carrière à la comptabilité, la préparation de budgets, les prévisions, la modélisation économique, la gestion de trésorerie, les contrôles internes, la reddition de comptes de sociétés ouvertes et la conformité. Christie a mis en œuvre et mené différentes initiatives, dont des intégrations de progiciels de gestion de grande envergure, des réingénieries de procédés, des évaluations et développements de contrôles internes, des conversions aux NIIF et des fusions et acquisitions d’entreprises diverses. Elle possède la désignation CPA, CGA et détient un baccalauréat de l’université d’Athabasca ainsi qu’un diplôme en comptabilité et finances du Seneca College.

M. Duncan est vice-président des services d’ingénierie de l’entreprise, responsables de la construction, de l’élaboration et de la fiabilité des infrastructures. Cela inclut tous les biens matériels, équipements et systèmes liés à la culture, à la fabrication et à la distribution de nos produits.

M. Duncan met en pratique la rigueur qu’il a développée au cours des 20 dernières années, durant lesquelles il a assuré la conception, la construction et l’entretien des installations d’importants fournisseurs médicaux et pharmaceutiques canadiens. Avant de se joindre à l’équipe de MedReleaf, il était directeur mondial des services d’ingénierie chez Apotex, l’une des principales sociétés pharmaceutiques du Canada, où il dirigeait une équipe responsable de près de 100 millions de dollars en travaux d’immobilisation.

À titre de gestionnaire de projet/d’ingénierie associé à d’importants projets de développement en immobilisation au sein du secteur pharmaceutique, M. Duncan a mis en place des systèmes efficaces pour les processus de travail et la production de rapports liés aux immobilisations et aux rapports financiers. Il a joué le rôle de principal conseiller pour l’expansion des pavillons M et S du Centre des sciences médicales Sunnybrook (Sunnybrook Health Sciences Centre) – un projet d’une valeur de 200 millions de dollars réalisé dans le respect des standards d’Infrastructure Ontario liés aux coûts et à la responsabilité.

M. Duncan a également une grande expérience en conception de systèmes électriques et de commande pour les industries automobile et pharmaceutique.

M. Duncan est diplômé de l’Université de Waterloo. Il est également ingénieur professionnel enregistré en Ontario et électricien agréé.

Mme Park, directrice, Assurance de la qualité et conformité, possède plus de 12 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité axés sur les soins centrés sur le patient et la gestion du risque. Parmi ses champs de compétence, mentionnons les fusions et acquisitions ainsi que l’intégration des meilleures pratiques de laboratoire médical, la sécurité des patients et la réglementation.

Avant de se joindre à MedReleaf, Mme Park a occupé des postes de direction dans des laboratoires médicaux en milieu communautaire et hospitalier et au sein de programmes d’accréditation. Plus récemment, elle a été directrice de la qualité et des affaires réglementaires à LifeLabs, en Ontario, où elle dirigeait une équipe de professionnels et supervisait les programmes d’assurance de la qualité pour l’ensemble de la province.

Mme Park est certifiée par la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) pour exercer comme technologiste de laboratoire médical au Canada, et est en voie d’obtenir son permis de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l’Ontario (OTLMO). Elle a obtenu la certification d’associée en amélioration de la qualité de l’American Society of Quality et possède un certificat en gestion de la qualité en laboratoire du Michener Institute de Toronto. Vérificatrice chevronnée à l’Institute for Quality Management in Healthcare, Mme Park est une auteure et une conférencière bien connue dans le domaine de la gestion du risque, de la qualité et de l’innovation. Elle siège au comité parallèle du Conseil canadien des normes pour promouvoir la participation du Canada aux systèmes de normalisation internationale.

Mme Park possède un baccalauréat de l’Université de Toronto ainsi qu’un diplôme en science de laboratoire médical du Michener Institute. Elle travaille actuellement sur sa maîtrise en gestion de la santé à l’Université Charles Sturt.

Katie Maruoka est une professionnelle chevronnée avec une vaste expérience en affaires réglementaires acquise auprès de diverses sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Avant de rejoindre MedReleaf, elle était gestionnaire des affaires réglementaires chez Apobiologix Inc., où elle a dirigé le développement préclinique et clinique, ainsi que les soumissions réglementaires mondiales pour les médicaments biosimilaires en oncologie, en inflammation et en médecine générale. En tant que responsable des affaires réglementaires chez Amgen Canada Inc., elle a dirigé les soumissions réglementaires canadiennes pour des produits pharmaceutiques biologiques et à petites molécules novateurs dans plusieurs domaines thérapeutiques. Katie a également occupé des postes dans le domaine des affaires réglementaires ainsi que de la pharmacovigilance chez Viventia Biotech Inc., Apotex Inc. et Draxis Health Inc. Elle a obtenu une maîtrise en biochimie à l’Université Queen.