Recherche clinique

À MedReleaf, nous comprenons que les professionnels de la santé se fondent sur des données pour tirer leurs conclusions médicales. C’est pourquoi nous voulons présenter au monde des résultats basés sur des données probantes. En collaboration avec Tikun Olam, MedReleaf participe actuellement à de nombreuses études scientifiques et cliniques menées dans des hôpitaux et des centres de recherche de renommée mondiale.

Le système endocannabinoïde

Une grande partie des effets pharmacologiques des cannabinoïdes se manifeste lorsque ces derniers modulent le système endocannabinoïde humain et interagissent avec celui-ci. Ce système intégré comprend une famille de récepteurs cannabinoïdes, leurs activateurs endogènes (ligands), des enzymes et des transporteurs.

  Il existe deux types de récepteurs cannabinoïdes : CB1 et CB2. De plus, les cannabinoïdes interagissent avec d’autres importants systèmes de neurotransmetteurs et de neuromodulateurs ainsi qu’avec les canaux à potentiel de récepteur transitoire.

La grande portée pharmacologique des cannabinoïdes permet de comprendre pourquoi ces derniers sont aussi prometteurs dans de nombreux domaines thérapeutiques.